Hygiène et salubrité pour la pigmentation, le tatouage et le piercing-Habilitation-ARS

• • Nombre d’élèves certifiés 38 - 2019/2020

esthéticiennes et aux professionnelles de la beauté, Demandeur d’emploi, reconversion professionnel . Le CAP d'esthétique n'est absolument pas obligatoire pour la pratique d’HYGIÈNE SALUTÉ . Accessible aux personnes handicapés.

Niveau CAP-BEP-BAC ou équivalent . Ce certificat s'adresse à toute personne qui désire créer son activité dans les domaines du tatouage par effraction cutanée (acte qui pénètre la peau), du maquillage permanent et du perçage corporel. .

Intervanants :

Niveau CAP , BEP ou BAC équivalent et ayant fait la formation hygiène salubrité

La formation d’hygiène a pour objectif de vous enseigner les règles d’hygiène à suivre et de vous informer des risque infectieux liés à la pratique du maquillage-permanent, du tatouage et du percing.
La formation entre dans la catégorie des actions ACQUISITION prévue par l’article L 6313-1 du Code du Travail, destinée à tout public débutant majeur Elle a pour objectif d’apprendre les bases de la pratique d’hygiène- Maîtriser les connaissances théoriques indispensables ainsi que l’hygiène et les risques infectieux Maîtriser les 7 techniques fondamentales : risques infectieux liés à la pratique du maquillage permanent, du tatouage et du piercing, Connaitre les normes en vigueur , pratiquer en toute légalité la mise en application des mesures de prévention adaptées aux spécificités de leurs pratiques, L'amélioration continue des conditions d'hygiène et de salubrité des locaux réservés à la réalisation de leurs pratiques . Maîtriser la gestion et la promotion de votre activité..

Livret de cours complet, kit dermographe, protection à usage unique et stérile (aiguilles, caps, ensemble gants manchon/buse) à usage unique stérilisé par autoclave de classe B avant chaque utilisation (manchon et buse en acier inoxydable), Dermographe, spray, cordon, lampe d’appoint, bouton de réglage de l’alimentation, poignée de réglage du siège, support de bras etc.
Prêt de tous les petits matériels utiles aux réalisations de la prestation, blouse, table, tabouret, lampes et tous les produits d’hygiène nécessaire. Un gel antiseptique pour les mains ainsi que des lingettes antiseptiques pour nettoyer le matériel.

Une salle théorique est mise à la disposition de la formatrice(teur) pour les 21 heures de théorie et pratique sur mannequin. Une salle pratique avec lumière naturelle et lit de massage est à la disposition des stagiaires et de leur modèle. Livret de cours complet, kit dermographe, protection à usage unique et stérile (aiguilles, caps, ensemble gants manchon/buse) à usage unique stérilisé par autoclave de classe B avant chaque utilisation (manchon et buse en acier inoxydable), Dermographe, spray, cordon, lampe d¿appoint, bouton de réglage de l¿alimentation, poignée de réglage du siège, support de bras etc. Prêt de tous les petits matériels utiles aux réalisations de la prestation, blouse, table, tabouret, lampes et tous les produits d¿hygiène nécessaire. Un gel antiseptique pour les mains ainsi que des lingettes antiseptiques pour nettoyer le matériel.

Théorie et pratique sur 3 jours (21 heures) - consécutives

375,00€ HT / TTC 450,00€