MODULE 1 - Formation basic gel 10 jours

Un ou une prothésiste ongulaire est un professionnel qui est chargé d'embellir les ongles d'une personne en utilisant du vernis coloré, ou des paillettes pour le Nail Art, ou des chablons ou des capsules pour les extensions d'ongles

• • Nombre d’élèves certifiés 8 - 2019/2020

esthéticiennes et aux professionnelles de la beauté, Demandeur d’emploi, reconversion professionnel . Le CAP d'esthétique n'est absolument pas obligatoire pour la pratique de prothésiste ongulaire. Accessible aux personnes handicapés.

Le ou la prothésiste ongulaire doit questionner sa clientèle afin de connaitre ses habitudes de vie et éventuellement ses traitements médicaux et adapter ainsi la prestation en cohérence au besoin de sa clientèle et individualiser les soins en allongeant, solidifiant et embellissant les ongles de sa clientèle.
L'entretien régulier doit également être assuré avec la prise de rendez-vous et la vente de produits complémentaires à son activité. De plus l'hygiène des outils et de son poste de travail est une charge quotidienne de la prothésiste ongulaire qui devra également avoir connaissance de la réglementation encadrant ce domaine d'activité. La prothésiste ongulaire doit également après la certification être capable de s'insérer plus rapidement dans le monde du travail (taux d'insertion , 70 % dans le métier visé à 6 mois).

15 heures de théorie sur la définition : Historique et évolution des techniques pour le soin des ongles : soin de l’ongle naturel et les différentes extensions d’ongle,- Connaissance de l’ongle et des différentes méthodes à proposer à une cliente après analyse de ses ongles - Connaître les risques et sa responsabilité dans la pratique du métier - Préparation et entretien de sa table de travail, nettoyage, désinfection des instruments - Anatomie de l’ongle - Croissance de l’ongle - Maladies et troubles de l’ongle. Le cycle de vie d’un ongle naturel, sur l’étude des différents types de forme d’ongle , précautions d’emploi et contre-indications.
L’étude des produits et du matériel du Kit fourni.10h de Pratique sur main « artificiels » et 10h de pratique en situation sur modèle. Correction et évaluation tout au long de la formation

• • Test des connaissances théoriques et législative des ongles ( anatomies).

Travail en petit groupe de 4 élèves maximum

Une salle théorique est mise à la disposition de la formatrice pour les 35 heures de théorie et pratique sur tête. Une salle pratique avec lumière naturelle et lit de massage est à la disposition des stagiaires et de leur modèle.
Livret de cours complets Tête d’entrainement Prêt de tous les petits matériels utiles aux réalisations de la prestation Blouse, table, tabouret, lampes Tous les produits d’hygiène nécessaire.
Le kit compris dans le prix de la formation leur est fourni dès le début de la formation. Un gel antiseptique pour vos mains ainsi que des lingettes antiseptiques pour nettoyer votre matériel.